Je randonne, tu randonnes, nous randonnons.

Panguitch – Bryce Canyon – Zion – Cedars.

Rando, encore de la rando. Aujourd’hui, on y coupe pas. On va marcher encore une quinzaine de Km parce qu’on adore ça. Le rituel du matin est rapide et efficace: On remplit les gourdes, on chausse nos belles baskets, on affiche un beau sourire malgré le réveil matinal. On s’empiffre également au premier Dinner’s qu’on croise. Eggs, hash brown, toasts et café à volonté (ça c’est la vie, pas comme en France où on te sert 2 ml dans une mini tasse que tu bois en 3s, avec brûlure des lèvres en prime). Direction, Bryce Canyon.

Fairyland loop trail, superbe rando ! Cette fois ça se passe plutôt sur les bordures de falaise. On longe, on descend, on contourne des collines. Le tracé est sinueux, peu d’ombre donc on cuit comme des saucisses. La crème solaire encore une fois est notre amie. Surtout à moi. Les autres bronzes, moi je rougis. L’injustice est cruelle, même en vacances. Instant caliméro.

Les photos se font rares, on papote, on enregistre des vidéos. Parce que trier ses photos au bout d’un moment, c’est prenant et pénible.

Le rythme est rapide. On est pas là pour rigoler nous. On avale les kilomètres sous ce soleil de plomb. Ça permet d’avoir bonne conscience quand on tapote notre petit bidon plein de burgers.

Les pauses sont aussi rares que les coins d’ombres. Lien probable de causalité avec la vitesse de notre marche. Le décors change un peu, plus sableux, moins de Hoovoos, mais toujours aussi coloré. Des nuances de oranges rouges entrecoupées de blanc. Je parle de décors plutôt que de paysages, depuis Universal Studios.

Décors (ou paysage pour les puristes) incroyable.

On reprend ensuite la route, des images pleins la tête, le sourire toujours aux lèvres. Direction Zion. Zion c’est quoi ? Un parc naturel. Oui, encore un. Toute manière c’est le but du voyage, en faire plein. Et donc Zion c’est celui qui est le plus visité. Et ben aucun d’entre nous ne le connaissait. C’est pas fou ça ? Changement d’ambiance. Pas de désert, des montagnes qui accompagnent une rivière, qui serpente dans une forêt.

Des montagnes rouges, comme les cailloux qu’on voit pratiquement tous les jours. On parcours le parc en voiture, gros gros potentiel. Zion va finir sur le podium des beaux sites c’est sur. On va même crapahuter un peu pour aller faire un point de vue, Canyon overlook trail. Incroyable, une magnifique vue sur la partie sud du canyon, surplombant une falaise de 300 mètres. Je dois bien avoir une photo, en bon touriste que je suis.

On se croirait à Jurassic Park. On s’imagine croiser un diplodocus au coin d’une falaise.

Et demain, The rando. 7h de trajet. Elle s’appelle the subway. Attention, il faut un permis pour la faire. Et ce graal s’obtient en participant à une lottrerie. Encore un truc étrange. Mais on a été pris, impossible de se défiler.

Nous en pleine motivation.

Maintenant, à table. On piste une pizzeria. Tout le monde souhaite manger italien. Notre choix se jette sur Centro, à Cedars. Des pizzas tellement bonnes… Pâte fine burrata etc… Alala ça me donne encore l’eau à la bouche. Et puis en dessert, une pizza nutela. Je ne veux plus partir d’ici. Cependant, grosse randonnée demain, donc il est temps d’aller dormir, bonne nuit !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :